Peter Obi Organise Un Rassemblement à Lagos Avant La Présidentielle
Le candidat nigérian à la présidence, Peter Obi, s’est adressé à des milliers de partisans lors d’un rassemblement à Lagos avant les élections de ce mois-ci.
Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante du Nigéria (INEC) a déclaré que les élections se dérouleraient comme prévu malgré les tensions croissantes autour des pénuries de devises et de carburant.
Peter Obi, 61 ans, ancien gouverneur de l’État d’Anambra, était candidat à la vice-présidence du PDP de l’opposition lors des dernières élections de 2019.
L’élection prévue le 25 février est une course très serrée pour succéder au président Muhammadu Buhari, qui quitte ses fonctions après deux mandats.
Obi a gagné en popularité ces deux dernières années, notamment sur les réseaux sociaux. Il mise sur la jeunesse et n’hésite pas à promettre des emplois.
Lire aussi : Nigeria : le candidat à la présidentielle Peter Obi s’engage pour la jeunesse
Le candidat a bénéficié d’une prise de conscience politique accrue chez les jeunes qui se sont révoltés en octobre 2020 lors d’un mouvement de protestation contre les violences policières, appelé Endsars.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d’actualités sur Whatsapp