L’explosion D’une Bombe Fait Une Demi-dizaine De Morts à Kibirizi

Nous apprenons que l’explosion d’une bombe, ce vendredi 10 février 2023, a fait au moins 05 morts dans la région de Kibirizi, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon les informations, les victimes qui sont tous des hommes, revenaient des champs lorsqu’ils ont été surpris par une bombe qui a explosé et les a tués.

La société civile de la région a exigé qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer les responsables de cette explosion qui a coûté la vie à d’innocents civils. Elle en a profité pour dénoncer le danger qui menace les populations de cette région en proie aux affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC.

La structure ajoute « qu’aucun combat n’a été enregistré depuis vendredi dernier dans la zone, bien que la situation reste tendue dans la partie Kibirizi, Bambo et aux alentours. »

Issac Kibira, un notable de Bambo, pour sa part, a révélé qu’à chaque fois qu’il y a des affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée, les deux camps se lancent des bombes. Lorsqu’il y a des dégâts ou des pertes en vies humaines, ils « s’accusent mutuellement ».

« C’est pourquoi nous demandons que la guerre puisse cesser », a-t-il souligné.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d’actualités sur Whatsapp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *