La Russie Va Lancer Une « Offensive Majeure »

La guerre en Ukraine peut prendre une autre tournure. Margarita Robles, ministre espagnole de la Défense, a indiqué que la Russie pourrait lancer une « offensive majeure » contre l’Ukraine.

C’est au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision espagnole Canal 24 Horas que le ministre a fait cette déclaration. Selon elle, les forces russes se sont préparées tout au long de la période hivernale. Margarita Robles a par ailleurs indiqué qu’elle s’attendait à « une année de guerre absolument cruelle et atroce ».

Guerre en Ukraine : USA apporte une aide militaire à Kiev à hauteur de plus de 2 milliards de dollars

Parlant des attaques des forces russes sur les cibles civiles ukrainiennes, elle a avoué qu’elles ne respectent aucune règle « du droit de la guerre », tout en mettant l’accent sur « des massacres absolument énormes dans les populations ».

Envoie de chars en Ukraine : Moscou demande des explications à Berlin

Notons que, les propos de https://fr.wikipedia.org/wiki/Margarita_RoblesMargarita Robles interviennent après le refus opposé par la Suisse de satisfaire à une demande faite par l’Espagne. Madrid avait en effet demandé la livraison de canons de fabrication suisse à l’Ukraine.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d’actualités sur Whatsapp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *