Bruxelles veut lutter contre la corruption avec l’«aide» de… Soros – Résistance Républicaine

► Breitbart : le Parlement européen  lance un site web anti-corruption avec le soutien de George Soros.

Quatre eurodéputés de gauche ont annoncé le lancement d’un site web anti-corruption, LobbyLeaks, qui permet à quiconque de signaler des activités de lobbying suspectes à Bruxelles et à Strasbourg dans un anonymat total, a rapporté Breitbart.

La fondation de Soros soutient l’ONG qui finance le site web.

Le document explique que l’un des principaux sponsors du site web est l’ONG Corporate Europe Observatory, basée aux Pays-Bas, qui reçoit régulièrement un soutien financier de la Fondation Open Society. En 2020, par exemple, ils ont reçu 800 000 dollars de l’organisation de George Soros.

Pour Breitbart, le lancement de ce site est « une tentative désespérée de la gauche européenne pour regagner de la crédibilité après le scandale de corruption à Bruxelles ».

Source : Breitbart: Korrupcióellenes honlapot indít az EP Soros György támogatásával –

 

Soros,  financier sans scrupule, est l’homme qui a fait sauter la Banque d’Angleterre.

Cette attaque a provoqué une grave crise monétaire au Royaume-Uni.

811981-soros-gyorgy-alapitvany-448x293.jpg

Spéculation sur les devises

George Soros commence à spéculer sur les devises lors de la crise financière japonaise dans les années 80. Mais ses investissements n’ont pas généré les résultats attendus.

En septembre 1992, il mène une attaque spéculative de grande envergure contre la livre sterling. George Soros vend à découvert 10 milliards de livre sterling.
Il réussit à convaincre d’autres investisseurs ainsi que certaines grandes banques d’investissement à faire de même.

La Banque d’Angleterre n’ayant pas assez de réserve fut obligée de sortir du Système Monétaire Européen et de dévaluer la livre sterling.

 

Le soft power mondial de George Soros

George Soros est un pragmatique qui met sa fortune au service d’un idéal de société tout en s’enrichissant au prix de contradictions entre ce qu’il promeut et ce qu’il fait. Son rêve : une société mondiale régie selon les principes de l’Open Society, concept développé par le philosophe Karl Popper.

En pratique, la mise en place de l’Open Society dont il rêve  résulte de l’aboutissement de deux processus majeurs que George Soros finance et encourage :

– L’affaiblissement de l’État-nation en le privant de pans entiers de sa souveraineté.

– L’instauration de sociétés multiculturelles et communautaires.

Pour atteindre ses objectifs, le milliardaire a mis en place un des dispositifs d’influence les plus puissants et les plus redoutables qui soit, dont le centre de gravité visible est l’Open Society Foundations (OSF). Afin d’orienter les opinions publiques et l’environnement politique dans un sens conforme à ses opinions et favorable à ses intérêts, il recourt à quatre leviers principaux : les médias comme vecteurs d’opinion, les mouvements citoyens comme supports d’action, les ONG comme catalyseurs du changement et les institutions…

 https://tinyurl.com/46aknwnp

 609 total views,  607 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *